Communication en date du 10 juillet

Du 20 juillet au 24 juillet, les personnes inscrites l’année dernière pour la saison 2019-2020 aux cours de bien être et de fitness ont la possibilité de se réinscrire en priorité.

Une deuxième période d’inscription réservée aux anciens adhérents pour tous les autres cours est annoncée la dernière semaine d’août.

Sous réserve des obligations imposées par les conditions sanitaires, vous pouvez donc :

  • Vous rendre au Centre culturel de 9h à 12h et de 14h à 16h avec vos documents pour vous inscrire
  • Ou envoyer un mail à inscriptions@cc-cagnes.com précisant le cours, confirmant l’utilisation de votre avoir, joignant les éventuels documents déjà en votre possession et vous engageant à venir régler le complément avant le 4 septembre.
  • Pour les personnes venues sur place, et n’ayant pas tous leurs documents vous pourrez les adresser par mail à la même adresse avant le 4 septembre
  • Lors de votre venue sur place il vous est demandé de limiter les contacts, de porter un masque et de respecter les distances, tout en se servant des gels disponibles dans le centre culturel.
  • Documents : justif de domicile, certificat médical et justif de réduction ( obligatoire pour la réduction)
  • Sur place, merci de privilégier le paiement en une fois en CB du montant restant une fois l’avoir déduit.

La reprise des cours sous réserve de nouvelles obligations liées aux conditions sanitaires est le 14 septembre 2020.

Les avoirs sont envoyés par courrier au fur et à mesure, vous êtes plus de 1800 adhérents, l’envoi s’étalera jusqu’au 16 juillet. De toute façon nous avons vos avoirs en notre possession et pourrons toujours vous renseigner lors de votre passage ou en réponse à votre mail.

 

 

Communication en date du 6 juillet 2020.

Cher-e-s adhérent-e-s

Nous espérons que l’année 2019 2020 s’est clôturée sur une note positive lors de la semaine du 22 juin au Centre culturel.

Nous avons fait notre possible pour permettre cette rencontre, et les photos publiées sur le Facebook du Centre montrent la joie de se retrouver entre professeurs et élèves.

Dans une communication du 15 juin, nous vous avons annoncé que la période de fermeture pendant laquelle les cours n’ont pas eu lieu (mi-mars à mi-juin 2020) va générer pour tous les adhérents, un avoir, qui sera appliqué sur les cotisations 2020/2021.

Vous recevrez par courrier dans les prochains jours cet avoir « cours ». 

Avoir « cours »

Il peut être utilisé de deux façons :

  • Pour se ré-inscrire au Centre culturel sur la saison 2020 2021
  • Ou vous pouvez le transformer en don

Si vous souhaitez vous ré-inscrire, il faut être encore patient. En effet, à ce jour les règles qui nous sont applicables nous imposent de limiter les activités à 10 participants et les mesures de distanciation en vigueur continuent de s’appliquer ne nous permettant pas d’annoncer l’ouverture des inscriptions. Si ces dispositions s’allégeaient mi-juillet (fin état urgence sanitaire prévu le 11 juillet), le Centre Culturel a préparé une procédure permettant aux anciens adhérents de s’inscrire en priorité, tout en facilitant l’inscription à distance.

Si vous souhaitez transformer cet avoir en don, vous recevrez par mail un reçu fiscal et déduire 66% du montant total de vos impôts. En effet, la Fédération Française des MJC (délégataire pour le compte de la commune) est reconnue d'utilité publique.

Pour transformer son avoir « cours » en don, écrire à don@cc-cagnes.com en précisant obligatoirement :

  • Le numéro de l’avoir
  • Le nom, prénom et adresse postale auquel le reçu est émis
  • Votre mail (obligatoire pour l’envoi)
  • Votre téléphone
  • Pour les enfants merci de bien préciser le nom d’un parent pour le reçu

 

Remboursement costume

Nous vous avons annoncé que nous allons procéder au remboursement des costumes de danse et de comédie musicale. Vous recevrez également par courrier un numéro correspondant à ce remboursement, vous avez plusieurs possibilités :

  • Demander le remboursement et nous faire parvenir le numéro du remboursement inscrit dans le courrier, votre RIB à  costume@cc-cagnes.com avant le 20 Juillet pour un paiement fin juillet. Et à partir du 24 août pour un paiement mi-septembre.
  • Le transformer en don et suivre la même procédure que pour l’avoir « cours »
  • Le garder en avoir pour la saison prochaine

 

Toute l’équipe administrative du Centre culturel est à votre disposition. Nous sommes joignables par téléphone au 04.92.02.61.80, et par mail, infos@cc-cagnes.com. Et si besoin nous pouvons vous accueillir sur rendez-vous.